Listes de souhaits

Le concombre allié de votre beauté

Le concombre, cette star de l’été, vous ne pouvez pas le manquer, il est sur tout les étals au marché, dans les potagers et vous ne devez pas passer à côté car il est bourré de bienfaits. Mais pour commencer répondons d’abord à ce débat qui enflamme les soirées estivales, le concombre est-il un fruit ou un légume ?

Et bien la réponse se cache dans l’article !

3 infos sur cette jolie cucurbitacée, et oui il fait partie de la famille des courges !

1 - Le concombre est composé principalement d’eau (plus de 95% quand même).

2 - Il est dans le top 10 des légumes préférés des français (à la 8ème place pour être précis).

3 - Et surtout, c’est un aliment disponible presque toute l’année, puisqu’on peut le retrouver dans les potagers près de 7 mois par an (avril-octobre pour les potagers de la méditerranée).


                                                                                                


Concombres bio

Recettes à base de concombre


                                     


Pourquoi le jus de concombre est bon pour la santé

1* - Il améliore la santé de vos cheveux !

Riche en silicium, le jus de concombre favoriserait la pousse des cheveux et préserverait leur capital beauté.

2* - Très peu calorique  

Étant principalement composé d’eau, le concombre est un légume pauvre en matière grasse et en sucre. (Ce qui n’enlève en rien ses qualités nutritionnelles). On le consomme habituellement cru, mais il peut aussi se consommer cuit !

3* - Riche en vitamines

Dans le jus de concombre vous pouvez retrouver la vitamine K, mais aussi la vitamine C. Bref ce légume (ou serait-ce un fruit?) est un véritable allié.

Pourquoi le jus de concombre est bon pour notre peau

1* - Décongestionnant

C’est le secret de nos grand-mères, le concombre est très frais et agirait donc comme un soin thermique ! Appliqué sur la peau il permettrait de la décongestionner... Parfait pour l’été !

2* - Astringent

Le suc de concombre est astringent, cela signifie qu’il permet d’effacer l’effet "pores dilatées" et donc de diminuer l’apparition de points noirs … Les peaux grasses apprécient tout particulièrement.

3* - Hydratant

Rappelez-vous, le concombre est composé à + de 95% d’eau, il est aussi riche en vitamine B9, et est donc parfait pour hydrater les couches supérieures de votre épiderme.

Et pour terminer, sachez que le concombre est considéré comme un fruit du point de vue botanique, en revanche au niveau culinaire, il rentre dans la catégorie des légumes !

Le jus de concombre ou tout simplement le concombre est idéal pour la peau et c’est d’ailleurs pour cela que nous l’utilisons dans nos cosmétiques bio ! Si vous ne le connaissiez pas encore, jetez un coup d’œil à notre masque bio au concombre...


                                                                                       

     concombre power


Leave a Comment

Your email address will not be published.


J'accepte Afin de vous garantir la meilleure expérience client, des cookies peuvent être utilisés sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir +