Listes de souhaits

3 rituels simples pour une nuit apaisée


1- Une heure après le dîner : tisane !


Bannissez le digestif, la liqueur de prune ou le pousse café, et passez à la tisane. Idéalement, sélectionnez une tisane concoctée avec des plantes qui favorisent le sommeil ou la digestion, ou les deux. Camomille, tilleul, mélisse, verveine par exemple…


Au delà du pouvoir apaisant des plantes, le rituel tisane permet aussi

– de s’hydrater avant la nuit

– d’avoir un moment à soi et au calme pour évacuer le stress de la journée



2- Juste avant de filer sous la couette : Cinq minutes beauté


Parce que même si tout le monde le sait, on ne prend pas toujours le temps … et pourtant deux minutes pour se démaquiller avant le coucher sont essentielles pour votre peau, votre sommeil, et une bonne nuit. Vous pouvez d’ailleurs profiter du démaquillage pour un auto-massage du visage. Détente garantie !


Après le démaquillant, pensez à la crème de nuit pour hydrater et reposer votre peau pendant que vous dormirez.


Évidemment, nous vous invitons à privilégier des cosmétiques bio avec des parfums très discrets ou même sans parfum…


                                                                                                       


3 – Sous la couette : on fait le vide


Le vide se fait même 1h avant le coucher en arrêtant alcool et cigarettes, par exemple. Et une fois sous la couette, ciao les télévisions, ordinateurs, tablettes, tamagotchis (au cas où vous seriez bloqués en 1999), smartphones et compagnie.


Les spécialistes nous conseillent aussi de faire le vide dans notre tête, et de visualiser un endroit apaisant. Alors on essaye ? Bonne nuit …


J'accepte Afin de vous garantir la meilleure expérience client, des cookies peuvent être utilisés sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir +