News & Blog

Mai au potager
By 20 avril , 2022 0 Commentaire

Mai au potager

En Mai, fais ce qu’il te plaît ! Et c’est bien ce que nous comptons faire au potager ce mois-ci. En effet, le mois de Mai est l’un des plus importants et plus chargé de l’année pour les semis. 

Soleil et températures printanières seront au rendez-vous, mais n’oubliez pas les traditionnels Saints de Glace prévu entre le 11 et le 13 Mai, qui réserve encore quelques gelées… Et si nous commencions nos semis et nos plantations après ce frileux passage ? De quoi souffler un peu et profiter de ce moment de répit pour désherber notre jardin ! 

Voici nos 4 missions pour ce mois de Mai :

Semer les haricots : 

De la famille des fabacées, souvent appréciés en salade ou à la poêle, les haricots verts font leur grand retour pour ce mois de Mai. Semer les graines dans un sol pas trop humide en les espaçant de 5 cm. L’exposition au soleil est recommandée pour favoriser la pousse. La récolte aura lieu en Aout.

Semer le potimarron : 

Star incontournable de l’automne, le potimarron a su conquérir les fans de Beauty Garden avec son masque bio cocooning au jus de potimarron. 

Il est temps pour nous de passer aux semis ! Privilégier une terre riche. Planter 2 à 3 graines dans chaque sillon, espacé de 2,5 cm. 

Penser à éclaircir au bout de 3 semaines. La récolte aura lieu en Octobre.

Planter les choux-fleurs : 

Lorsque les choux ont atteint un nombre de feuilles compris entre 4 et 6, passer à la plantation. Privilégier un sol décomposé puis planter les choux à 10 cm de profondeur et espaçant chaque plant de 60 cm. Afin de ne jamais laisser le sol sec, penser à arroser régulièrement.

Planter les tomates : 

Un potager sans tomates n’est pas un vrai potager ! Alors remédions à cela ! Les tomates ont besoin de chaleur pour bien mûrir et préfèrent un sol riche et humide. Ne pas oublier de tuteurer les pieds de tomates lors de la plantation. Planter les tomates à 10 cm de profondeur en espaçant les rangs d’environ 70 cm. Vous pourrez les récolter lorsqu’elles seront bien colorées.

Laisser un commentaire