Blog

Que faire au mois de septembre au potager ?
Par 07 juillet , 2022 0 Commentaire

Que faire au mois de septembre au potager ?

Les vacances touchent à leur fin et la rentrée approche. Il est temps de se remettre au travail, car nous avons du pain sur la planche ! En effet, les températures devraient commencer à diminuer et notre jardin ne demande qu’à être semé. Et pour cela, nous avons ce qu’il faut. Découvrez nos 4 missions pour le mois de septembre :

1. Effeuiller la base des tomates :

pour commencer, nous allons effeuiller la base des pieds de nos tomates. Cette manipulation empêchera la propagation de maladies et favorisera l’ensoleillement de la plante. Donc, à l’aide d’un sécateur, effeuiller la partie basse du pied de tomate.

2. Planter les fraisiers :

Les fraises se sèment dans un premier temps en godets, puis, elles se plantent en pleine terre à deux périodes de l’année. Au printemps, puis, à l’automne. Nous avons donc choisi l’automne pour cette année. Pour se faire, bêcher puis désherber votre sol est une étape importante. Une fois cette dernière réalisée, planter 25 à 30 pieds en pleine terre tous les 25 cm. Puis, arroser.

3. Semer la laitue d’hiver :

c’est la période idéale pour semer nos laitues d’hiver ! Une manipulation simple, qui vous donnera, dans quelques mois, de magnifiques laitues à déguster en salade. Pour cela, faire de petits sillons puis semer la laitue d’hiver en pleine terre. Recouvrir puis arroser.

4. Semer les radis en pleine terre :

Pour les radis, privilégier un sol riche, drainé et exposé au soleil. Préparer votre sol avec du terreau. Ensuite, semer les graines de radis en ligne dans les sillons espacés de 30 cm. Recouvrir, tasser, puis arroser légèrement. Une fois que les plans auront développé 4 à 5 feuilles, éclaircir à environ 6 cm.

Laisser un commentaire