Blog

Que faire au mois de juillet au potager ?
Par 01 juillet , 2022 0 Commentaire

Que faire au mois de juillet au potager ?

Comme chaque début de mois, Beauty Garden vous donne rendez-vous pour découvrir 4 activités à faire au jardin. Voici donc notre sélection pour le mois de juillet ! De quoi s’occuper pendant les grandes vacances d’été avec les plus petits ! Car oui, ça y est, les fortes chaleurs sont de retour et le jardin demande de l’attention. Nous pouvons désormais passer aux choses sérieuses, voici les 4 missions pour ce mois de juillet :


conseil au potager mois de juillet


1. Semer les brocolis en pleine terre :

Pour les brocolis, privilégier un sol frais et profond. Creuser des sillons de 2cm puis semer les brocolis. Penser à repiquer tous les 50 cm, une fois que les plants ont 3 à 4 feuilles.

2. Semer les fenouils en pleine terre :

Le fenouil préfère une exposition au soleil dans un sol frais et bien drainé. Une fois, le bon emplacement choisi, semer quelques graines tous les 10 cm. Lors du repiquage, espacer chaque rang de 40 cm.

3. Récolter les melons :

La récolte du melon se fait 4 à 5 mois après le semis. Pour bien cueillir le melon, couper le pédoncule à 3 cm du fruit. Laisser du pédoncule sur le fruit vous garantira une meilleure conservation du fruit. Maintenant, place à la dégustation !

4. Récolter les tomates :

La saison des salades est ouverte ! Et pour faire de bonnes salades, nous avons besoin de bonnes tomates du jardin. Laisser les tomates mûrir sur les pieds. Une fois qu’elles seront bien colorées, nous pourrons passer à la récolte ! Certaines mettent plus de temps que d’autres… Vous pouvez les cueillir et les faire mûrir à la maison en les emballants chacune dans du papier journal.

Laisser un commentaire